Intégration scolaire à l’étranger

Année de césure

Intégration scolaire dans un lycée à l’étranger

High school programme

Scolarité à l'étranger

Intégration de courte durée à l’étranger

Trimestre ou semestre à l’étranger (14-18 ans)

Des noms différents pour le même programme !

Vous êtes  en fin de collège ou au lycée et souhaitez améliorer votre anglais ? Nous avons les programmes qu’il vous faut ! Irlande, Royaume-Uni, Canada, Etats-Unis, Australie ou Nouvelle-Zélande… Vous avez un large choix de destinations et pouvez décider de la durée de votre séjour : un trimestre, un semestre, une année voire plus !

Si vous partez dans l’optique de faire vos études à l’étranger, le Royaume-Uni est une destination faite pour vous. Vous aurez une préparation complète et serez paré pour commencer vos études. Au Royaume-Uni, certaines écoles vous demanderont d’avoir un niveau d’anglais qui vous permet de suivre les cours sans difficultés. Vous pouvez choisir de vivre dans l’internat du lycée ou dans une famille d’accueil.

L’Irlande est l’une des destinations les plus sympathiques pour suivre des études secondaires. Elle est aussi moins onéreuse que le Royaume-Uni, et l’enseignement dans les lycées est de  grande  qualité. Vous vivrez dans des familles d’accueil attentionnées et chaleureuses : la famille est très importante en Irlande et  vous serez considéré comme un membre de la famille à part entière.

Au Canada, aucun niveau de langue n’est requis. Vous pouvez prendre des cours d’anglais en plus du cursus pour progresser plus vite. Si vous êtes adepte d’aventures et de paysages à couper le souffle, le Canada est votre destination.

Si vous souhaitez pratiquer une activité extrascolaire, les Etats-Unis répondront parfaitement à vos attentes. Les lycéens finissent généralement les cours à 15h mais les élèves restent dans leur lycée pour pratiquer des activités sportives, artistiques ou musicales. Celles-ci sont obligatoires et ont autant de valeur que les matières telles que l’histoire et l’anglais.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande portent aussi une grande attention aux activités extrascolaires et surtout au sport. Ces destinations feront le bonheur des grands sportifs !                                                 Les lycées néo-zélandais prônent le bien-être des étudiants : vous étudiez en toute sérénité et choisissez vos matières. Seul l’anglais est obligatoire.

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas partir pour un semestre ou une année,  l’Australie et la Nouvelle Zélande vous permettent de passer 10 à 12 semaines dans un lycée pendant vos vacances d’été : une opportunité unique !

Quel que soit le programme que vous choisissez, il  faudra montrer votre motivation car  vivre dans un pays qui n’est pas le vôtre pour un période plus ou moins longue demande un investissement personnel important : ouverture d’esprit, tolérance,  volonté d’adaptation et beaucoup de curiosité !

 Au-delà de l’apprentissage linguistique c’est une vraie expérience humaine que vous allez vivre.

Cette expérience pourra être déterminante pour votre futur !